Kiwifou
Life is a waiting game

L'Humilité
le 16/04/2013 13:13
LeJay comme vous le savez, a fait Day 1 undefeated au GP strasbourg (1365 joueurs) avec un deck assez original (Omni Halls). Un mix de Dream Halls et Omni - show avec un kill (je sais pas si il tuait la plupart du temps comme ça) basé sur le combo génial que voici.

Une interaction auquel presque personne n'avait pensé et quand on kill avec ça, on manque pas de panache (Sérieusement, tuer avec un Lâcher de fourmis c'est tellement génial). Je suis admiratif et je sais que beaucoup d'entre vous également. Seulement, (petit coup de gueule personnel) je trouve ça irrespectueux de lire ce genre de commentaire :

Coro a dit :
Citation :
Je ne comprend pas c'est quoi l'histoire? Pour rejouer Release the Ants 20 fois, il faut la repayer 20 fois. S'il faut Omniscience pour ça est une des myriades de façons de tuer après omniscience + Enter the Infinite. Ce sont ces deux cartes les cartes qui font la magie dans cette histoire, certainement pas votre carte hors d'âge plutôt pathétique.

Ce que je vois sans omniscience, c'est juste une situation très particulière où release the ants a une sorte de buyback 0, mais pour la même chose, il suffit de jouer des boues comme Kumano, maître yamabushi. Bref, poubelle.


Qu'importe que Coro ai partiellement raison. Même si ce qui fait gagner c'est de jouer enter the infinite avec soit halls soit omniscience en jeu. Qu'importe qu'il soit un membre respecté de Magicville à la fois actif et droit. C'est pas la première fois qu'il vient vomir sur un combo. Parfois il ne s'agit pas simplement de recenser les "VRAIS" combos mais de faire un clin d'oeil au Magic-villois.

Bravo LeJay.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2013 13:29
"C'est tellement mauvais que ça en est brillant"- Gilbert Rozon
Malhorn
le 16/04/2013 13:40
Y a ceux qui passent leur temps sur les forums et qui critiquent, et puis il y a ceux qui jouent à Magic et qui trouent tous les tournois. Ca a toujours été comme ça, pas près de changer.

Lejay c'est juste un des tout meilleurs joueurs legacy français, et un très bon joueur de MTG en général. Au lieu de discuter de ses choix, la plupart des gens devraient déjà essayer de les comprendre. On parle de gens qui jouent 15/30heures par semaine contre la crème MTG, qui ont une compréhension intimement supérieure à Magic que les pauvres joueurs comme nous qui font 1/2 tournois par mois et qui, pour les plus assidûs, jouent 1h/jour sur cocka contre random pinpin.
lorcre
je suis , je crois
le 16/04/2013 14:01
quand quelqu'un fait un bon score avec une combo original avec en plus du skill je vois pas de raison de lui vomir a la geule...
flokamalh

le 16/04/2013 14:05
Déjà sur Mv des mecs qui ont fait des jours 2 de Gp y en a pas des masses alors des 9-0..

tgod
Nantes

ANGE
le 16/04/2013 14:27
Je comprends l'avis de Coro.

Il modère une combo de 3 cartes, pas le principe d'un deck (très marrant au demeurant, ça a dû surpendre en tournoi ^^)
Les règles de la partie combo sont très claires : 3 cartes maxi avec le texte explicatif et éventuellement, on accepte la mention d'une 4eme carte pour un exemple de kill ou une alternative réaliste.

Le commentaire de Coro est tout a fait adapté au "combo" proposé, un combo qui ne fonctionne pas avec les cartes proposées...

Le moteur du jeu demande plus que ces 3 cartes (il en demande 2 de plus minimum) car il faut (dans l'ordre) :
- Hall / S&T (pour poser omniscience avant le 12eme tour au moins)
- omniscience (pour lancer les autres sorts et Lacher de Foumis autant que nécessaire)
- Descente dans l'Infini (pour piocher tout le jeu et remettre Emrakul)
- Emrakul (pour gagner avec Lacher de Fourmis, si poser cette bestiole ne suffit pas)
- Lacher de Fourmis

Pour une discussion sur un jeu, ok. Pour la section combo : NON
C'est largement en dehors des clous, le texte explicatif n'étant même pas complet (cf la remarque de Coro sur comment lancer et relancer Lacher de Fourmis sans payer)

Donc allez discuter du fonctionnement de ce deck qui a prouvé son efficacité dans la section appropriée mais ne venez pas vomir sur le mec qui fait son boulot pour gérer la section combo, qui a des règles claires.

Point final
tgod
Nantes

ANGE
le 16/04/2013 14:37
Edit : en fait non, l'analogie de Coro avec Kumano n'était clairement pas adaptée au fonctionnement du "combo" et du deck qui va autour.
Mais à sa décharge, il n'y a aucun lien entre le combo et la liste de deck qui allait autour. On a juste le visuel de 3 cartes qui ne marchent pas ensemble (pas de moteur de lancement du bazar) et un texte incomplet.

Donc : les modos des combos ne passent pas par toutes les sections du forum avant de verifier / valider une combo ET les modos des combos appliquent des règles claires.



SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 16/04/2013 14:43
Coro a raison !

Sans omniscience, y'a pas vraiment de combo, et avec omniscience, y'a plein, plein, plein, enormement de kills, surtout si tu dois jouer enter the infinite en +
La ce qui est intéressant, c'est juste de se dire qu'on peut lacher beaucoup de fourmis... et même ça on s'en tape !
charlee
Je suis une moule

le 16/04/2013 15:37
Et moi je comprends tous les avis, je suis l'Omniscience même ^^
lorcre
je suis , je crois
tain...
le 16/04/2013 15:43
on peut pas plutôt parler de gobelin foureur ?
LordYannick

le 16/04/2013 16:15
Au final, le combo, c'est Omniscience, Emrakul, Release the Ants, non? Comment on réussit à caser Emrakul n'a pas vraiment d'importance?

Soit dit en passant, le combo échoue lamentablement sur Emrakul en haut du deck en face. Comment se planter sur trois fois rien...
charlee
Je suis une moule

le 16/04/2013 16:21
Ouais, du coup Omniscience + Sparkcaster, c'est bien meilleur !
LordYannick

le 16/04/2013 16:26
Certes, mais ça ne rend pas l'autre combo invalide.
charlee
Je suis une moule

le 16/04/2013 16:44
L'une des deux devient un clone :)
LordYannick

le 16/04/2013 16:46
Un Jumeau maléfique, tu veux dire?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/04/2013 16:46
sparkcaster en va pas se chercher sur souhait rusé...
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/04/2013 16:50
sexy panda a raison
charlee
Je suis une moule

le 16/04/2013 17:06
Mais va tuer à coup de fourmis en 4CB ^^

C'est juste une histoire de contextes et c'est pas écrit dans les rules de validation qu'on doive prendre en compte le dernier GP pour valider la combale en 3 cartes plutôt que celle en 2.

Après, vrai que ce n'est pas pas-écrit non plus (y a bien des crétins qui valident Skullbriar + Fumespitter ou Tarmo + Ile), donc bon...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/04/2013 17:11
Ohlàlà, mais qu'est-ce que c'est que ce cirque? Kiwi, tu te fous de ma gueule? J'ai le droit de donner mon avis, non? J'ai peut-être été un peu acide, mais je n'ai insulté que des cartes. Je n'aime vraiment pas ton idée de laver notre linge sale sur le gen.

La performance de Jean-Mary est admirable, mais le kill de son paquet est un processus complexe qui ne se résume pas à un combo de trois cartes (il y a Omniscience + Enter the Infinite dedans, mais pas que) qui demande d'eximiner la liste complexe de 60 cartes plus la réserve. Cette discution a sa place dans la partie deck ou leg du forum et certainement pas dans la partie combo. La présence de release the ants (je crois que c'est mon commentaire sur cette carte qui a heurté ta sensibilité) s'explique à mon sens par le fait que Jean-Mary a minimisé au maximum le nombre de cartes pourries (emrakul + release the ants) qui ne servent qu'à tuer après omniscience + enter the infinite en exploitant les cartes polyvalents qui sont présentes dans son deck (Cunning Wish). C'est donc bien une discution sur la liste complète de 75 cartes, ça, non?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/04/2013 17:30
Coro > All.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/04/2013 17:32
WW a raison!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.